Marché Public

Ville de Dinant

Catégorie : Marché public procédure ouverte ou restreinte | Date de publication: 23/12/2014

DETAIL

Ville de Dinant | Installation de caméras de vidéosurveillance et d'un réseau urbain de fibre optique. N° 529712
AVIS DE MARCHE

Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

Ville de Dinant
Rue Grande, 112, BE-5500 Dinant
Contact: Monsieur Alain Rollmann
Tél: +32 82213261 Fax: +32 82227249 E-mail: service.informatique@dinant.be
Adresse(s) internet: http://www.dinant.be

SECTION II. OBJET DU MARCHE

II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
Installation de caméras de vidéosurveillance et d’un réseau urbain de fibre optique
II.1.2. Type de marché et lieu d’exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Fournitures.
Lieu principal de livraison de fournitures: Dinant
II.1.5. Description succincte du marché ou de l’achat /des achats:
Ce marché porte sur l’acquisition de caméras de surveillance, avec dispositif d’enregistrement et de visualisation devant permettre au minimum l’identification d’un véhicule et/ou d’une personne. Il porte également sur la mise en place d’un réseau urbain de fibre optique, auquel seront reliées les caméras. Un contrat de maintenance de 4 ans fait partie du marché.
Tout le dispositif proposé doit être évolutif, basé sur une architecture ouverte et comprendre notamment :
 la fourniture et l’installation de caméras de surveillance ;
 la fourniture et l’installation d’un système de gestion et d’enregistrement des images ;
 la fourniture et l’installation d’un dispatching servant à la visualisation des images ;
 l’aménagement d’une connectivité sécurisée via un réseau fibre optique à créer, ledit réseau pouvant être étendu à d’autres usages ;
 l’installation d’un espace de stockage des images ;
 le dépannage, la maintenance et l’entretien des installations dito.
L’offre tiendra compte :
– de l’intégralité des opérations, travaux, démarches, contrôles à réaliser ;
– des démarches administratives et techniques éventuelles à effectuer à l’égard des impétrants ;
– des dispositifs de sécurité éventuellement nécessaires.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
II.2.1. Quantité ou etendue globale:
Valeur éstimée Hors TVA: 347077.10 EUR .

SECTION III. RENSEIGNEMENTS D’ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
* Par le seul fait de participer à la procédure de passation du marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve dans aucun des cas d’exclusion visés à l’article 61 de l’arrêté royal du 15 juillet 2011 relatif à la passation des marchés publics dans les secteurs classiques.
Les données fiscales seront vérifiées directement par l’administration, qui dispose d’un accès à la banque de données électroniques Télémarc/Digiflow, dans les 48 heures suivant le moment ultime pour le dépôt des offres. Les autres causes d’exclusion seront vérifiées vis à vis de l’adjudicataire pressenti via l’application Télémarc ainsi que la production d’un extrait du casier judiciaire.
III.2.2. Capacité économique et financière:
* Une déclaration bancaire appropriée.
* Une déclaration mentionnant le chiffre d’affaire et le bénéfice d’exploitation de l’entreprise tels que repris au compte annuel 2013.
* Déclaration établie conformément au modèle figurant en annexe du cahier spécial des charges.
* Chiffre d’affaire de l’entreprise soumissionnaire (personne morale) au moins égal à 20 millions d’euros et bénéfice d’exploitation au moins égal à 1 million d’euros.
III.2.3. Capacité technique:
* La preuve de la possession d’une assurance couvrant les risques professionnels du prestataire de services.
* Le candidat devra faire preuve de réalisations comparables pouvant, le cas échéant, être visitées par le Pouvoir adjudicateur, permettant à celui-ci de juger de la capacité du candidat à réaliser l’ouvrage demandé.
* Une déclaration indiquant les effectifs moyens annuels de l’entrepreneur et l’importance du personnel d’encadrement pendant les trois dernières années.
* Une liste des noms et qualifications professionnelles appropriées des personnes chargées de l’exécution du marché.
* Fournir une liste de 5 réalisations similaires (c’est-à-dire impliquant la mise en place d’un réseau urbain de fibre optique et de caméras de surveillance), dont une au moins pour un montant supérieur à 300.000 euros TTC. L’année de la réalisation devra être mentionnée.
* Le nombre moyen des personnes occupées par l’entreprise soumissionnaire doit être supérieur à 20.
* Un diplôme de l’enseignement supérieur pour au moins l’une des personnes chargées de l’exécution du marché.

SECTION IV. PROCEDURE

IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D’ATTRIBUTION:
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés ci-dessous:
Critère 1: Qualité technique, Poids: 68
Critère 2: Prix, Poids: 16
Critère 3: SLA et maintenance, Poids: 12
Critère 4: Délai d’exécution, Poids: 4
IV.3. RENSEIGNEMENTS D’ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d’obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l’accès aux documents: 9/2/2015
Documents payants:Oui.
Prix: 25.00 EUR.
Conditions et mode de paiement: Cahier spécial des charges
Frais d’envoi : EUR 10,00
Le prix du cahier des charges est de 25 EUR .
Le cahier spécial des charges peut être obtenu soit :
1. contre versement préalable de la somme de 25 euros auprès de la Recette Communale (Hôtel de Ville, rue Grande 112 à 5500 Dinant – Tél : 082/213.274 ou 082/213.299) en mentionnant : « CSCh n° info/2014/004 – Installation de caméras de vidéosurveillance et d’un réseau urbain de fibre optique » et retrait du cahier des charges, au Secrétariat communal – rue Grande 112 à 5500 Dinant
ou
2. contre virement de 35 euros au compte BELFIUS : IBAN : BE77 0910 0052 5142 – BIC : GKCCBEBB en mentionnant « CSCh n° info/2014/004 – Installation de caméras de vidéosurveillance et d’un réseau urbain de fibre optique » et en faxant copie de la preuve du virement au n° de fax : 082/22.72.49. Dans ce cas, le Cahier Spécial des Charges sera envoyé au soumissionnaire par recommandé à l’adresse mentionnée sur le virement ou dans la communication.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 10/2/2015 – 10:30
IV.3.8. Modalités d’ouverture des offres:
Date: 10/2/2015 – 10:30
Lieu: Hôtel de ville de Dinant, salle du Conseil, 1er étage

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES

VI.3. AUTRES INFORMATIONS
Séance d’information:
30/01/2015 à 10.00
Dinant, hôtel de ville
VI.5. DATE D’ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 23/12/2014

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