Overheidsopdracht

Intercommunale Vivalia

Categorie : Overheidsopdracht openbare of niet-openbare procedure | Publicatiedatum: 23/12/2014

DETAIL

Intercommunale Vivalia | Désignation d'un bureau d'études nécessaire à la rénovation de la Clairière à Bertrix.
AVIS DE MARCHE

Extrait du texte officiel. Consultez le texte officiel complet en pièce jointe.

SECTION I. POUVOIR ADJUDICATEUR

Intercommunale Vivalia
Route des Ardoisières, 100, BE-6880 Bertrix
Contact: Monsieur Christian Guillaume
Tél: +32 61620031 E-mail: christian.guillaume@vivalia.be
Adresse(s) internet: http://marchespublics.wallonie.be/fr/index.html?ID_AVIS=405923

SECTION II. OBJET DU MARCHE

II.1. DESCRIPTION
II.1.1. Intitulé attribué au marché par le pouvoir adjudicateur:
AVIS RECTIFICATIF N°1 Désignation d’un bureau d’études nécessaire à la rénovation de la Clairière à Bertrix
II.1.2. Type de marché et lieu d’exécution des travaux, de livraison de fournitures ou de prestation de services:
Type de marché: Services.
Lieu principal de prestation de services: La Clairière à Bertrix
II.1.5. Description succincte du marché ou de l’achat /des achats:
Désignation d’un bureau d’études multidisciplinaire nécessaire au reconditionnement des pavillons de la clairière. Ce bureau d’études devra réaliser les cahiers des charges, la désignation des entreprises de rénovation et le suivi des chantiers.
II.1.8. Division en lots:Non.
II.2. QUANTITE OU ETENDUE DU MARCHE
II.2.1. Quantité ou etendue globale:
Désignation d’un bureau d’études multidisciplinaire nécessaire au reconditionnement des pavillons de la clairière. Ce bureau d’études devra réaliser les cahiers des charges, la désignation des entreprises de rénovation et le suivi des chantiers. Le projet consiste, dans un premier temps : ( tranche fixe ) * à la rénovation des offices et sanitaires des pavillons 3, 6 et 7 ; * à l’aménagement d’isolements dans les pavillons 3, 4, 6 et 7 ; * au remplacement étanchéités et à l’isolation des toitures des pavillons et autres bâtiments selon besoins ; * au remplacement des châssis des pavillons 3, 4 (partie), 6 et ergothérapie. Le coût (grossièrement) estimé de cette première phase de travaux est de 5.500.000,00? tvac. et dans un second temps, ( tranches conditionnelles )d’autres missions (chantiers de rénovation) pourraient être précisées. Il pourrait s’agir de : * transformations dans la cuisine centrale ; * aménagements dans le bâtiment des anciennes cuisines ; * Aménagement de la Salle Verte ; * … Ces autres missions (non actuellement entièrement définies) seraient notifiées par bons de commande ultérieurs (aux conditions du présent marché). Les montants cumulés de ces missions annexes sont estimés (grossièrement) à 2.500.000,00? tvac. Le montant total est estimé à 8 millions d’euros tvac.

SECTION III. RENSEIGNEMENTS D’ORDRE JURIDIQUE, ÉCONOMIQUE, FINANCIER ET TECHNIQUE

III.2. CONDITIONS DE PARTICIPATION
III.2.1. Situation propre des opérateurs économiques:
Par le seul fait de participer au présent marché, le soumissionnaire atteste qu’il ne se trouve pas dans une des situations visées par l’article 61 de l’arrêté royal du 15 juillet 2011. Le pouvoir adjudicateur demandera au(x) seul(s) soumissionnaire(s) pressenti(s) la production de l’ensemble des documents permettant de démontrer qu’il(s) ne tombe(ent) pas sous le coup des causes d’exclusion prévues à l’article 61 de l’arrêté royal du 15 juillet 2011.
III.2.2. Capacité économique et financière:
B.1 : pour justifier sa capacité financière et économique (article 67 de l’arrêté royal du 15 juillet 2011) 1° : déclaration bancaire appropriée. 2° : présentation des bilans, d’extraits de bilans ou comptes annuels. Le montant annuel des bilans s’élèvera au minimum à 1.000.000?. 3° : déclaration concernant le chiffre d’affaires global. Le chiffre d’affaire doit être supérieur à 500.000?. 4° : déclaration concernant le chiffre d’affaires relatif aux produits faisant l’objet de ce marché réalisé au cours des trois derniers exercices. Chaque soumissionnaire fournira la preuve d’avoir remporté 2 marchés dont le montant est supérieur à 200.000 ? htva.
III.2.3. Capacité technique:
B.2 : pour justifier sa capacité technique (articles 68 et 72 de l’arrêté royal du 15 juillet 2011) 1° : liste des principales missions effectuées pendant les trois dernières années, leur montant, la date et les destinataires. Chaque soumissionnaire fournira la preuve d’avoir remporté 4 marchés au niveau des rénovations dont 2 au niveau hospitalier 2° : par la preuve que la candidat se conforme à certaines normes de garantie de la qualité conformément à l’article 77 de l’arrêté royal du 15 juillet 2011 3° : titre et études des responsables du marché et personnes désignées pour cette mission. Ce bureau doit être composé au minimum d’un architecte, d’un bureau d’études (stabilité, techniques spéciales dont HVAC, électricité, chauffage sanitaire, informatique, acoustique) d’un coordinateur sécurité et santé des chantiers et d’un responsable PEB. L’absence d’un métier au niveau de l’équipe entrainera la non sélection du bureau.

SECTION IV. PROCEDURE

IV.1. TYPE DE PROCEDURE:
Ouverte.
IV.2. CRITERES D’ATTRIBUTION:
Offre économiquement la plus avantageuse appréciée en fonction des critères énoncés dans le cahier des charges, dans l’invitation à soumissionner ou à négocier ou encore dans le document déscriptif.
IV.3. RENSEIGNEMENTS D’ORDRE ADMINISTRATIF
IV.3.3. Conditions d’obtention du cahier des charges et des documents complémentaires ou du document descriptif
Date limite pour la réception des demandes de documents ou pour l’accès aux documents: 09/02/2015 – 10:00
Documents payants:Oui.
Prix: 50 EUR.
Conditions et mode de paiement: Les soumissionnaires désirant participer à ce marché et demander le CSC doivent verser la somme de 50 ? sur le numéro de compte de Belfius au nom des CSL Code Iban : BE 77 091-0008161-42, Code BIC GK CC BE BB avec la dénomination du marché.
IV.3.4. Date limite de réception des offres ou des demandes de participation: 11/02/2015 – 10:00
IV.3.8. Modalités d’ouverture des offres:
Lieu: bureau de C.Guillaume à la Clairière à Bertrix
Personnes autorisées à assister à l’ouverture des offres: La séance d’ouverture des offres est publique.

SECTION VI. RENSEIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES

VI.5. DATE D’ENVOI DU PRÉSENT AVIS: 23/12/2014

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